S’il avait annoncé sa retraite il y a peu, le rappeur ne semble pas encore prêt à tirer sa révérence. Après avoir partagé un premier extrait, il dévoile ce vendredi le morceau inédit KOA.
Si Booba fait davantage parler de lui ces derniers temps pour sa traque aux influenceurs frauduleux, le rappeur semble revenir à sa passion première, le rap. Ce vendredi, l’artiste de 45 ans a partagé un nouveau morceau, baptisé KOA. « Ce soir minuit », avait-il sobrement annoncé jeudi dans un tweet, accompagné d’une photo du projet.
La vidéo, un patchwork d’images venues de séries télé, de films, de documentaires ou de documents personnels, habille un morceau qui allie égo-trip, introspection et règlements de compte:
« Chaque fois que je suis tombé, je me suis relevé / Température du corps c’est froid, ça descend en dessous de zéro degrés », rappe par exemple Booba alors que défilent des extraits des ‘Anneaux de pouvoir‘ ou de ‘Game of Thrones‘.
Les cibles actuelles de celui qui enchaîne les clashes n’ont pas été oubliées: des images de Milla Jasmine ou Maeva Ghennam, deux des influenceuses visées par Booba, apparaissent dans le clip tandis qu’il lance « Tous ces menteurs sont certifiés/J’comprends plus rien ».
En 2021, Booba avait indiqué que son album ULTRA serait le dernier de sa carrière, longue de plus de 20 ans. Mais depuis, le rappeur a confié qu’il continuerait malgré tout de faire de la musique et de sortir mixtapes et singles. En juillet dernier, l’interprète de Boulbi a par exemple partagé le titre Téléphone, en collaboration avec l’artiste italien Sfera Ebbasta.
Un nouvel album à venir?
Peu avant la sortie de KOA, une rumeur selon laquelle Booba comptait sortir un nouvel album a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Dans une série de tweets, un internaute a relayé 12 morceaux du rappeur, jamais sortis auparavant. Le « duc de Boulogne » a diffusé sur ses différents réseaux sociaux des extraits qui vont d’une dizaine de secondes à plus de deux minutes.
[Thread] Exclus de @booba jamais sortie #BlancoNemesis
— RaelRaph 🫠 (@RaelRaph_) October 6, 2022
Rt x fav apprécié pic.twitter.com/q1MyfVenqr
S’ils n’ont en réalité aucun lien entre eux, ces différents titres ont été regroupés sous ce qui semble être la pochette d’un album nommé Blanco Nemesis – en référence au projet Nero Nemesis de Booba sorti en 2015. L’auteur de ce thread laissant ainsi entendre qu’il s’agirait du prochain disque du rappeur.
#Booba attend 2020 📍
— ADR’ (@ActuDuRapp) December 29, 2019
Dans sa story on peu apercevoir des fichiers musicaux avec notamment « Blanco Nemesis », une suite à son album « Nero nemesis »?
Ou un nouvel album pour 2020? 🏴☠️ pic.twitter.com/YRVASNCzKL
Mais Blanco Nemesis n’est en réalité qu’un fantasme nourri par les fans de Booba depuis plusieurs années. Tout est parti d’une photo d’un écran ordinateur pris par l’artiste en 2019, sur laquelle on peut y apercevoir un fichier baptisé « Blanco Nemesis ».
SUR LE MÊME SUJET
SUR LE MÊME SUJET