Dans son dernier chef-d’œuvre musical, Phil Jesuis dévoile son tout dernier single intitulé « Éternité ». À travers cette création artistique, l’artiste nous invite à plonger dans un univers sonore empreint d’émotion et de profondeur. Les mélodies envoûtantes et les paroles poétiques transportent l’auditeur dans un voyage musical captivant, où chaque note résonne comme une exploration de l’infini. « Éternité » représente non seulement une nouvelle étape dans la carrière de Phil Jesuis, mais également une expérience sensorielle qui transcende le temps et laisse une empreinte musicale durable dans l’âme de ceux qui l’écoutent.
Phil jesuis :
Dès l’enfance, il est bercé par plusieurs sonorités très hétérogènes : rock, pop, métal, rap français et américain. Il commence la guitare et la basse à 6 ans. Voulant pousser plus loin sa musique, il se met à apprendre la batterie en tant qu’autodidacte.
En parallèle, Phil se met à produire et mixer sa musique sur Ableton. Phil devient DJ dans plusieurs clubs en parallèle de sa carrière de chanteur.
Il commence sa carrière en créant 2 groupes en anglais: le trio rock YAA (Inouïs du printemps de Bourges en 2011) et le duo électro Noir Cœur (Inouïs du printemps de Bourges en 2013). Avec ces deux groupes, il parcoure la France sur de nombreuses scènes aux côtés de The XX, Tricky, Izïa, Gotan Project, La Femme… Phil collabore en parallèle avec plusieurs artistes français comme Gothking ou Eddy de Pretto.
Phil décide après toutes ces expériences de créer son projet solo en français, revenant à ses premiers amours: Rock, Pop 80s, Emo 90s et Hip Hop.
Phil s’inspire de chanteurs américains comme Post Malone, The Kid Laroi ou encore The Weeknd dans la musicalité et de rappeurs français comme Laylow, Josman ou Dinos dans les textes.
Phil vient de sortir son premier EP « COMME des ROCKSTARS* ». L’EP est un leitmotiv liant détermination et amour de la musique. Il aborde plusieurs sujets : la dualité et l’acceptation de son côté sombre, l’aliénation sociale, la course au prestige, le spleen contemporain, la vie nocturne parisienne sous le prisme d’un DJ ainsi que de ses amours manqués et son amour pour Pigalle. Il est disponible sur toutes les plateformes!