C’est à Kinshasa au Congo que né Kenny Banxx, comme beaucoup de gamins de cette ville-monde, il commence à faire de la musique avec ses amis juste pour s’amuser. Kenny a vécu dans plusieurs pays ce qui lui a permis tout au long de son parcours de s’adapter à chaqueculture et de découvrir des sonorités différentes.
Les USA ont tout particulierement inspiré l’artiste, on le ressent dans sa musiqueet son estilo de vida. Sa jeunesse a été marquée par les classiques de Future, Kendrick Lamar o encore 50cent. Mais cette influence a pu être néfaste, ado, il rêvait de reproduire tout ce qu’il voyait de bons ou de mauvaisdans les clips de ses idoles américains.
Plus tard, en arrivant sur le vieux continent, entre Paris et Bruxelles, Kenny retrouve espoir grâce à son talent pour la musique. Il y a 3 ans, il sort « trainer », son premier clip et son premier morceau sur les plateformes, c’est à ce moment décisif qu’il commence à prendre sa passion plus au sérieux.
En 2023 , il sort deux EPs Banxxo et Banxxo (RELOAD). Ces deux projets sontdes cartes de visite de l’étendue de sa palette De le trap à la new jazz, il sait être à la fois incisif et mélodieux.
Après avoir lui-même beaucoup voyagé, Kenny vous embarque dans son univers musical, spécial et spatial. l ‘artiste brise les codes avec un rap hardcore et mélancolique, dansle but de transmettre à ses auditeurs l’espoir que la musique a réussi à lui donner par le passé.