ELÉMENTS, premier album en solo de LÉOPOLD ROY, bande son d’un parcours tendre et sauvage
Dans ELEMENTS, son premier album solo, Leopold ROY déploie la bande son d’un parcours haletant fait de subtiles textures électroniques, où font irruption le souffle d’une flûte, d’un saxophone, de sons organiques, de cordes ou de voix graves. Il évoque une nature Sensuelle, fragile, synthétique ou sauvage. Un univers captivant qui nous laisse comme à la sortie d’une salle de cinéma, où nos sensations et celles du film se confondent encore.
Composé de 10 titres, Eléments est un album de musique électronique qui nous relient avec une nature multiforme . L’album sera interprété uniquement dans des espaces naturels, pour rester au plus près des Éléments , devenus Organiques fragiles et synthétiques. Chaque titre offre de nouvelles sensations, regorgeant de sons captivants, mélangeant pulsions animales et brises d’ames humaines. Parfois Léopold Roy y invite ses complices musiciens.
Léopold Roy est compositeur de musique électronique, instrumentiste et réalisateur son, souvent lié à des projets alliant visuels, vidéos, lumière & son. Plus d’une quinzaine de musiques de films à son actif, il est également le co-fondateur du collectif électronique Bloum (Animal Records) à la musique « planante, imagée, sobre et géométrique » (Tsugi), puis s’associe au spectacle son & laser Lao : une synchronisation de mouvements électroniques projetés sur végétation, dans le noir complet.