L’artiste du 77, RK, prépare la sortie de sa mixtape Top Boy Tome 1, prévue le 10 octobre. La semaine dernière, il a dévoilé un featuring avec Ninho, l’un des artistes français les plus écoutés en streaming. Le titre, très mélodique, se termine par un freestyle a cappella sombre et intense. Les deux rappeurs y montrent toute leur complicité et leur énergie.
Pour annoncer la tracklist, RK s’associe au réalisateur Kenzy Amellal pour un court métrage immersif. Originaire du nord de Paris, Amellal se distingue par ses films tournés à l’iPhone. De plus, il illustre la jeunesse des quartiers comme Belleville avec un réalisme frappant. Comme le disait Orelsan, « il suffit d’avoir un outil pour filmer, l’absence de matériel n’est pas une excuse ».
Dans le court métrage Tracklist, RK se met en scène en “jeune loup”. Il partage ses réflexions sur la vie de rue, les amitiés douteuses et le business. Il se demande : « Mais comment devenir un Top Boy ? » Par ailleurs, ce format a déjà été utilisé par d’autres artistes, comme ZK ou Dosseh, pour marquer le lancement de leurs projets.
La tracklist apparaît à la fin du film. Sur ce projet, RK collabore avec Ninho sur Sale État, IDS des L2B sur Top Boy et Genezio sur Viano. Ainsi, Top Boy Tome 1 promet un mélange de mélodie et d’énergie urbaine. Les fans pourront découvrir tout l’univers de RK dès sa sortie.